29.8.11

Cosmetic dress (1)

J'ai l'honneur et la grande joie de vous présenter ma "Nouvelle robe d'été préférée", la guess star du jour n'est rien de moins que cette- mignonne- à- croquer- robe- Asos.
Elle est d'un confort absolu, bien coupée, et sa couleur est on ne peut plus cosmétique.Cet orange pop et funky de la mort, j'en suis folle et ce n'est rien de le dire!!!
Ici, je ne présente qu'un  look, mais j'en ai essayé plusieurs autres très efficaces eux aussi.
En plus, cette petite robe est magique, eh oui magique vous dis-je!
En fait, j'ai pu constater qu'elle m'attirait la sympathie des gens. Pour exemple, ce matin alors que je la portais pour aller faire mon marché, ma vendeuse de fruits (après maints compliments ) m'a fait cadeau d'une énorme pastèque. Mon voisin de palier quant à lui m'a dit bonjour pour la troisième fois en deux ans, et j'ai eu droit à pleins de compliments de passants, qui pour certains m'ont qualifié de rayon de soleil.
Décidément,  il ne m'en faut pas beaucoup pour être heureuse!!!















Robe : Asos / Escarpins: Studio pour André / Sac à main en osier vintage / Manchette en corail, turquoise et Onyx acheté en Inde / Extensions de cheveux: LilaGM  Hair Beauty
















21.8.11

Un port de tête de reine, ça vous tente?

L'une des rares certitudes que j'ai dans la vie est que les bijoux que portent les gens nous en disent long sur qui ils sont.
En ce qui me concerne, ma préférence va aux bijoux ethniques, je trouve qu'ils me mettent particulièrement en valeur.
Ils me donnent un port altier et j'adore ça!  En termes clairs, quand je suis parée d'une de ces merveilles,  je joue à être la reine déchue d'un peuple imaginaire. Barrée la fille hein!!! Eh bien,plutôt deux fois qu'une.

S'il est vrai que je n'ai pas de royaume (pas encore), je m'applique à tenir mon rang, pour ce faire...j'ai une particulière obsession pour les grosses pièces .
Comme mes visées de reine sont tout de même hégémoniques ( rien que ça hein), je collectionne les bijoux de différents pays qui sont à chaque fois pour moi le symbole d'un nouveau territoire conquis.
D'aucuns trouveront peut-être  prétentieux, mégalomaniaque, narcissique que la petite chose que je suis se prenne pour une reine....Peut m'importe, après tout que serions nous sans nos rêves?


Voici en exclusivité, quelques unes de mes trouvailles lors d'un récent voyage en Inde .


                                            Merveilles afghanes (origine: Afganistan)

 Gros collier en argent, corail et éclats de turquoise

 Collier ciselé en argent, turquoise et éclats de corail


                                    
                                              Rivière de pierres semi précieuses (Origine: Népal)

 Collier multi rangs en lapiz lazuli, jade, corail...

                            
                                                Le plastron de mes rêves (origine Rajasthan)

 Plastron (base métal et tissu en coton noir) en turquoise, corail et bronze.L'attache est une corde en coton / Bustier Morgan


                             
                                                  Un turban pour seul diadème



Étole en coton lurex effet argent  H&M /  marcel en coton Morgan


Ceci n'est pas une représentation exhaustive de ma collection, j'ai d'autres petites merveilles en provenance du Maghreb, d'Afrique noire et d'Asie.
J'aurai l'occasion de vous les faire découvrir dans de prochains articles.

  

Les bijoux ethniques sont des accessoires à privilégier:

  • si vous voulez avoir un look unique et original 
  • Vous parer d'un mystère exotique et lointain 
  • Si vous avez un petit cou et un tronc court et que vous voulez allonger votre  silhouette
  • Pour rehausser votre  teint et si vous-vous maquillez très peu
  • Pour anoblir et sublimer un décolleté 


Les bijoux ethniques se portent avec tout et à tout moment:

  •  Avec des imprimés, privilégier les grosses pièces, faites d'un seul ou maximum deux matériaux
  • Avec des vêtements monochromes osez tout, mais alors tout!
  • Pour dramatiser une maxi dress ou une petite robe noire 
  • Pour faire de votre corps, un écrin magique. Pour ma part, lorsque je veux bouleverser, chambouler, rendre fou mon cher et tendre, je porte un énorme collier sur mon corps nu,  of course!!!

S'il y'avait une règle d'or en la matière... 


Ce serait de préférer les pièces originales et authentiques (j'entends par là qu'elles soient faites de matériaux purs : argent, pierres semi précieuse, bronze, cuir...).
Il vaut mieux s'offrir une belle pièce de temps en temps, que d'accumuler tout un tas de fanfreluches  que vous retrouverez sur la première venue au coin d'une rue (Horreur, malheur!!!).



Passion onéreuse ou petit snobisme (de princesse aux petits pois)? 
 
Enfin voyons, la passion n'a pas de prix, les caprices d'une reine encore moins!
Plus sérieusement, les bijoux ethniques sont relativement accessibles, même si ma petite expédition asiatique m'a coûté pas loin de 1000 euros.
Mais pour ce prix je me suis offert une douzaine de très mais alors très beaux bijoux. Je considère ça comme un investissement, car j'ai économisé durant un an pour préparer mon voyage.



Peut-on rêver de trouver d'aussi jolies choses en France? 


Si les bijoux ethniques se trouvaient au boui-boui du coin de la rue, j'avoue qu'ils auraient moins d’intérêt à mes yeux.

Mais pour celles qui ont peur de prendre l'avion, OUI!!! vous trouverez à Paris ou en province, quelques bijoutiers ethniques sérieux.
Les seules boutiques ou j'ai mes habitudes sont Indonésia (celui de La rochelle), c'est une chaine qui compte de nombreux magasins en France . Ils vendent aussi du mobilier. Les petites bourses y trouveront leur bonheur. Et ma préférée Sillage Ethnique est à quelques rues de mon appartement, c'est une toute petite bijouterie qui se trouve dans le centre historique de Toulouse (36, rue du Taur, 31000 Toulouse).
Ils ont aussi un site internet : http://www.artisanat-ethnique-sillage.com/


                                            Que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit












    Chocolate Vestale

    Que de trac au moment ou je rédige ce premier  article, et pourtant j'avais décidé d'aborder la chose avec distance et dérision. Mais force m'est de constater que c'était un vœu bien  pieux, car après tout, la mode est et a toujours été pour moi une affaire très personnelle.
    En ce mois d'Août, tant bien que mal ensoleillé...je suis aux anges, la ville est comme faite sur mesure pour moi.
    Les rues et les petites places se sont vidées, prenant des airs de scène de théâtre tragique. Loin de moi la prétention d'incarner une Cléopâtre des temps modernes mais j'ai  eu envie d'un look de vestale ou plutôt de princesse nubienne, vaste programme n'est-ce pas?
    L'exercice est finalement assez simple, j'ai choisi une robe en crochet ultra  longue assez classique que j'ai "dramatisé" avec quelques accessoires très racés.



       Que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit...


                                            
                                                                              


    Maxi dress en crochet Gérard Darel / Ceinture bustier Liu Jo / Sandales compensées André / Pochette en serpent vintage Edoardo Giannotti / Collier en bois et os Indonésia



                                                   


                                                                                Bisous!!!!!!!!!!!!!