14.9.12

Basique intemporel

J'ai toujours eu l'impression que les beaux basiques sont sources de jouvence.
A 18 ans, je me suis achetée cette robe à Carrefour, entre les gels douche et le fromage.
C'était le printemps et je postulais pour être serveuse dans les restos des plages de ma région. Nadine, une amie un peu plus âgée, serveuse expérimentée, m'avait garanti de gros pourboires avec cette petite robe kaki.
Ma fée serveuse m'assura singularité, fraîcheur et charme discret, en somme la combinaison parfaite pour être sympathique au tout venant. Et vous savez quoi? Ce modeste chiffon a tenu toutes ces promesses et bien au delà.
10 ans ou presque...plus tard, je l'ai retrouvé chez ma meilleure amie au mois de Juillet, elle habite à Londres et a déménagé au moins 20 fois depuis nos 18 ans. Ma robe était intacte, elle sentait même encore le parfum que nous partagions à l'époque (le White Musk de The Body Shop). Nous achetions en commun ce parfum, et chacune le gardait une semaine sur deux.
aujourd'hui je ne porte plus le White Musk, je ne peux plus faire 3 nuits blanches d'affilé mais quand j'ai revêtu cette robe, j'ai retrouvé le temps d'une après-midi, la fille de 18 ans que j'étais.
Que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit,

Bisous tous pleins!!!











Écharpe en soie portée en turban: acheté sur un marché en Inde
Robe: TEX chez Carrefour
Ceinture: Gérard Darel
Sandales compensées: André (très ancienne collection)
Sac vintage en raphia: acheté dans une friperie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Makeup

Base de teint: gel d'Aloé Vera /  blush: "tajmahal" de Nars/ Rouge à lèvres: Lancôme

4 commentaires:

  1. Intemporel la robe façon safari ! Je suis fan, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. je te trouve tout simplement radieuse , et je continue à aimer autant ton blog il est très "rafraichissant" et pleins d'inspiration. Bisous tous pleins

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à cette initiative de partage.