9.5.12

Put the Wax on it : Création Dora Moti


A moins que vous ayez été bloquées sur Mars depuis 2 ans, la furie du Wax n'a pas du vous échapper. 
Pour celles qui sont vraiment sur une autre planète, le Wax est en fait un textile en coton avec des impressions à la cire. A l'origine, ce textile fabriqué en Hollande était utilisé pour la fabrication du linge de maison.
Au début des années 60, des femmes ghanéennes, béninoises et togolaises qui avaient repéré ces tissus chez des colons hollandais ont commencé à l'importer en Afrique et à le vendre sur des marchés locaux, c'est ainsi que le Wax devint un must have pour toutes les élégantes d’Afrique.
Pour  la petite histoire, c'est grâce à ce commerce que de nombreuses africaines , commerçantes et d'origine modeste ont accédé à l'émancipation et à la prospérité. 
D'ailleurs, bon nombres d'entre elles avaient alors adopté comme signe extérieur de cette nouvelle richesse, une Mercedes Benz, d’où le surnom : Mama Benz.
J'utilise actuellement beaucoup de wax dans mes créations, mais tout ça est encore sur le feu.
Pour vous faire patienter, voici quelques délicieuses créations d'une toute jeune créatrice de mode ivoiro-camerounaise , Dora Moti. J'en suis une fan absolue! C'est l'idéal pour arborer le wax sans prises de tête.

Les infos prix et livraison sont ici


 Bisous, bisous!!!













Ms Dora Moti herself!!!

4 commentaires:

  1. franchement séduit par ton talent et j aime bcp ta précision sur le détaille et je suis sur que tu ferras une trais grande créa-trisse de mode en ajustent la mode africain avec tout ce talent que tu as merci pour tt cs belle chose que tu nous fais découvrir

    RépondreSupprimer
  2. MA GNI FIK vrmt chui sans voix très beau tt ca vrmt jadore

    RépondreSupprimer
  3. Hello dear,
    maybe you would like to follow each other's blogs with GFC or via bloglovin? or even both?

    wolffashion.blogspot.com

    have a nice day!
    gV

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique! j'adore
    http://shiny-aydreams.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à cette initiative de partage.