10.8.12

De la parure de tête: L'art de porter le Turban

L'allure n'est à mon sens pas inévitablement liée à la morphologie ou à la valeur des vêtements que nous portons.L'art d'accessoiriser une tenue, quand il est maîtrisé, peut lui conférer un prestige unique!
Le turban est un de ces accessoires qui mettent toujours dans le mil.
Que l'on soit grande ou petite, cette parure de tête allongera et densifiera les silhouettes menues, tandis qu'il confèrera majesté et grâce aux longues silhouettes.
J'affectionne particulièrement cet accessoire, qui agrémente à merveilles mes looks rétros et dramatise mes looks casuals.
Vous pouvez  vous parer de ce noble atour jour et nuit, et pour les tignasses fragiles il enveloppera avec style vos cheveux pour les protéger du soleil.
Je dois aussi avouer (grosse feignasse que je suis), que ce bon vieux turban me sert souvent de cache misère, lorsqu'en plein dans mes soins capillaires je dois sortir. Eh oui, vous pouvez sortir au restaurant ou à une expo, avec votre masque profond sur la tête. Mais parée d'un turban, vous affronterez ce contre-temps avec glamour et panache!!!

Que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit...

Bisous tous pleins!!!