23.7.12

"Pour te sentir femme, porte une robe!" /Tribute to Diane Von Furstenberg


D.V.F est ma Lauryn Hill de la mode! Les deux femmes ont souvent été sources d'inspiration pour moi, depuis... ma pré-puberté.
La 1ère m'a inspiré l'amour des belles coupes, des imprimés colorés et audacieux, le "smocky eye" et mon obsession des pièces vintage 70's.
Dès le début des années 70, la créatrice fit de son slogan" Feel like a woman, wear a dress", une promesse à laquelle elle ne dérogera jamais. Il est vrai que belle de jour ou gazelle noctambule, qu'elle soit une fleur à peines éclose, unes mégère apprivoisée ou une rombière swaguée, il suffit à une femme de se draper dans une de ses fameuses robes "portefeuilles" pour exhaler une féminité résolument élégante, puissante et intemporelle. 
Diane Von Furstenberg est un modèle pour moi, c'est l'incarnation d'une féminité à la fois décomplexée et contrôlée.
Je me suis donc humblement inspirée de cette vestale moderne, pour créer cette robe. Pas tant dans sa coupe, mais plutôt dans le choix du tissu.
C'est une robe que j'ai crée initialement pour "colorer" mes looks d'hiver, mais pour traverser avec douceur les fraîches journées de cet été, elle est géniale!













Lunettes mouche style 70's: asos 
Robe portefeuille: Création perso (Le tissu dans lequel la robe a été faite à été acheté chez Toto Tissus)

Sandales compensées: Nannini
Sac à main: Céline vintage

Fragrance: "Pour elle" L'huile de parfum de Narcisso Rodriguez 


Dans mon Ipod:  John ZORN "Gevurah"