20.4.13

L'Art du Non - événement / En la mémoire de mon Papy: Francis ALIROU à BEBOURAKA


Hello vous!!!

J'espère que vous n'avez pas passé cette magnifique journée derrière vos ordinateurs, parce que moi non!
Pourtant pas grand chose au programme aujourd'hui, mais j'ai décidé de suivre le conseil d'un vieil homme d'une élégance rare, en mettant en scène ma vie pour tromper l'ennui.
Cet homme génial d'intelligence disait que le miel de la vie était dans le "Non - événement",  car pour l'essentiel de notre existence , il ne se passait rien de spécial! Il fallait donc, pour être sûr de vivre pleinement sa vie, faire de son quotidien un événement perpétuel..
Mon Papy (le vieil homme génial d'intelligence et d'une élégance rare:-)) me disait souvent: " Pour être toujours de ceux qui fêtent cette chienne de vie ma mie, tu dois en toutes circonstances  porter tes souliers de danse et ton costume de bal !"
C'est donc fidèle à ce précepte que je me suis ainsi vêtue pour aller  faire  mon marché du samedi matin.....
et comme la journée est loin d'être finie, je vous laisse pour aller  célébrer la Vraie Vie! Puissiez vous attraper au vol, ses petits bonheurs -bien trop furtifs- ...

Que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit...


Bisous tous pleins!!!








Robe en soie brodée de sequins multicolores: Cacharel / Chemise en denim: Levi's /  Escarpins: Asos


1 commentaire:

  1. ET ce précieux précepte respire la sagesse, poétique invite à sublimer un quotidien (volontiers) prosaïque, à se rendre disponible pour mieux jouir de ses enchanteresses virtualités, à tous les degrés !
    ps: Rester stoïque face à un décolleté aussi exquis relève du tour de force Chère Lili ("sourire de gentil esthète") !

    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à cette initiative de partage.