1.5.13

Crème avant Shampoing: repulpeuse de cheveux en détresse


Hello vous!!!

Aujourd'hui, je profite de mon temps libre pour être overbookée, mdr!!!
Au programme, la confection de plusieurs recettes de beauté, que je partagerai ici avec vous tout le long de la journée, évidemment!!!
Ces derniers temps, mes cheveux étaient superbes: de belles boucles, pas trop secs, brillants, souples, pas cassants faciles à démêler... Bref, je m'y suis crue, m'imaginant ayant changé de nature de cheveux comme par miracle, mais voyons!!!
Lissage aux plaques, port de coiffures sophistiquées presque quotidiennement, je me la pétais à mort!!!

Résultats: mes pointes ont recommencé à crier famine, mes cheveux se sont ramollis et horreur malheur , des nœuds colossaux!
Pas besoin d'être passé par polytech pour comprendre que mon nuage de coton en avait ras la touffe, mdrrr!!!
Je me suis donc concoctée cette petite recette facile et très peu chère pour les amadouer.
 En réalité je l'ai crée et  l'utilisais déjà il y'a quelques mois, mais j'ai arrêté tant elle était efficace. En effet, quand un produit marche bien sur moi, j'en espace l'usage pour éviter que mes cheveux s'habituent et n'en tirent plus les biens faits.

Ps: j'ai des cheveux de types 3 B avec tout autour du crâne des mèches 4C. Ils sont très secs, très fournis mais fins. Ils ne sont quasiment pas poreux.




Prenez grand soin de vous, bisous tous pleins!!!








Fonction:


Prepoo (avant shampoing) Nourrissant, restructurant et démêlant

Ce soin avant shampoing est idéal pour les cheveux dévitalisés, secs  et cassants

Ingredients :

                 -   1 cuil. A soupe de moelle de bœuf


  -   1 cuil. A soupe de miel



  -   1 cuil. A café de beurre de karité



  -  1  cuil. A café d’HV de de coco et /ou 1 cuil. à café d'HV d'avocat , et /ou 1 cuil. à café d'HV d'olive 



  -  1 cuil. A soupe de gel de lin ( On trouve des graines de lin à un prix modique dans les magasins bio type         Biocoop).  Comment Fabriquer du gel de lin? Recette facile et rapide ici



  -   1 cuil. A café de glycérine végétale

       ½ cuil à soupe rase de BTSM (conditionneur naturel démêlant, fortifiant, gainant en vent sur                          aromazone.com)



 -   2 cuil. A soupe de votre après shampoing préféré (moi j’utilise le Olive oil replenishing conditioner                 d'ORS ou  le Tresemme Natural Conditioner)

Les huiles , le BTSM et la glycérine végétale sont en vente sur aromazone.com






Mise en œuvre : En 2 phase (une phase huileuse et une phase aqueuse)

   -  Faire fondre au bain marie : le beurre de karité,  la moelle de bœuf et le BTSM

  - Ajouter les huiles 


 - Mélanger dans un autre bol : le gel de lin, la glycérine végétale et le miel. Bien mélanger jusqu’à            obtention d’une pâte onctueuse



  -  Ajouter progressivement cette phase aqueuse  dans la phase huileuse, tout en mélangeant

        -  Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse

        -  Ajouter votre après shampoing et bien mélanger de nouveau


Application :

   -    Séparer vos  cheveux en 4 ou 6  sections (ou plusJ)


    -   Appliquer  généreusement le soin sur les longueurs en les imprégnant bien



  -  Couvrir les cheveux avec un bonnet en plastique, puis attacher un foulard 



  - Garder au maximum 1 h, le temps de pause optimal pour que tout soin soit efficace est de 30 minutes. 



 -   Avant  de laver les cheveux, les couvrir avec une serviette chaude ou mettre un casque chauffant



   - Procéder au shampoing
   


Ps: Ce prepoo peut aussi être utilisé comme masque après le shampoing

Pss: Les huiles d'olive, d'avocat et de coco sont les seules huiles qui pénètrent dans le cortex du cheveu ,
Elles sont donc les plus nourrissantes . Idéales pour protéger de l'intérieur les cheveux du dessèchement causé par le lavage.

Psss: L'huile de coco est la meilleure huile pour le pre-poo, elle apporte aux cheveux à la fois des protéines mais aussi de l'hydratation (vu son pouvoir pénétrant). Elle structure le cheveu et le rend résistant, à la casse du au lavage et au démêlage . En pre-poo elle s’applique sur cheveux secs pour une meilleure pénétration..

2 commentaires:

  1. Huum ca a l'air bien? Mais la fabrication du gel de lin me rebute, trop fastidieuse selon les videos ytb.
    Tu trouves ou ta moelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mamzelle Gaby!

      En fait le gel de lin est optionnel, j'en mets car j'aime la texture finale que ça donne et c'est un super humectant (synergie intéressante avec le miel et la glycérine).
      Je trouve ma moelle de bœuf chez mon boucher,il me la procure gratuitement. Je m'en suis préparé un gros pot de 1 kg que je conserve depuis plusieurs mois au frigo.RAS:)
      Le boucher me donne des os qu'il tranche, ensuite moi je n'ai qu'à récupérer la moelle , je la fait fondre (à feu très doux) et je la filtre pour enlever tous résidus.Ensuite il n'ya plus qu'à stocker dans un pot.

      Supprimer

Merci pour votre contribution à cette initiative de partage.